East World Express, Liaison ferroviaire Europe - Asie
La société autrichienne de transport maritime FELB (Far East Land Bridge Ltd.) a lancé en mars dernier un train ouvert / public nommé ‘‘East World Express’’ avec des départs hebdomadaires de Duisburg. La route en direction de Duisburg en Allemagne va atteindre les destinations orientales de la Russie, la CEI (Communauté des Etats Indépendants), la Chine, le Japonet la Corée du Sud, avec le temps de transit variant de 14 à 21 jours. Le tronçon sera exploité dans le cadre de la coopération avec duisport, qui, à son tour, fournit divers services supplémentaires tels que le dédouanement, le stockage, la manutention et l’emballage en tant que complément au service ‘‘East World Express’’.
Après un essai réussi du train, l’objectif principal, qui consiste à mettre en place des départs hebdomadaires stables en utilisant cette relation et à renforcer les liens de transport vers le marché de l’Est, a maintenant été atteint.
En outre, la FELB a ouvert un nouveau bureau à Duisburg qui permettra de renforcer les ventes et le travail opérationnel sur place. Seulement 4 semaines après l’ouverture, l’un des premiers propres trains directs à / de Duisburg vers Brest au sein du réseau ferroviaire européen a été lancé. En élargissant ses activités sur le marché lucratif de l’Est avec le ‘‘service East World Express’’, FELB non seulement remplit ses promesses, mais relève également la barre des réalisations dans le secteur logistique en général.
La société Far East Land Bridge Ltd. (a non vessel operator common carrier) est basée à Vienne, en Autriche. Depuis le 30 septembre 2014, elle fonctionne comme une filiale de OJSC RZD Logistics. En tant que membre du Groupe UTLC, Far East Land Bridge Ltd. est spécialisée dans le transport des conteneurs 40ft DV, 40ft HC et 20ft en provenance d’Asie (Chine, Corée du Sud et Japon) vers la Russie / Europe et vice versa, en utilisant la voie ferrée Transsibérienne et la connexion de la Route de la Soie (Dostyk). Elle transporte les conteneurs de la gare de fret du fournisseur à la gare de fret de l’acheteur.